En tant qu’entrepreneur, il est important de toujours garder un contact permanent avec sa clientèle ou d’être disponible sur le web de manière à être facilement joint. De ce fait, posséder son propre site web est un « must have » si vous voulez être compétitif dans la réalisation de vos objectifs.

En cela, pour vous convaincre, voici 10 bonnes raisons qui vous permettront d’y voir plus clair en termes de création et de maintien d’un site web pour le bien de votre entreprise.

Investissement site internet 300x200 - 10 avantages pour une entreprise d’avoir son propre site web

 

1) Il faut voir la création et le maintien d’un site comme un investissement

La création d’un site web, si vous n’êtes pas un expert, requiert le soutien d’un professionnel ou l’achat d’un site déjà mis en vente sur le web. En effet, l’utilisation d’un site est plus économique que le fait de distribuer des tracts ou de faire de la publicité ou du service à la clientèle en passant par les médias. En cela, c’est déjà un bon point, mais là où il est véritablement question d’investissement c’est au niveau du maintien d’un site, cela revient moins cher de faire une mise à jour hebdomadaire que de renouveler une entreprise du sol au plafond. Des détails peuvent être ajoutés, il est plus facile de répondre plus rapidement aux demandes, par conséquent que ce soit, sur du court ou sur du long terme, un site est indispensable.

2) Un site est une vitrine que l’on peut visiter 24h/24 et 7jrs/7

Lorsqu’un site est bien géré et qu’il comporte toutes les informations nécessaires pour renseigner les internautes pour leur permettre de trouver des solutions à leurs problèmes, cela assure déjà un bon niveau de popularité en termes de visites. Qui dit « visite » sous-entend un élargissement potentiel de la clientèle et ce n’est possible que grâce au fait qu’un site est accessible en permanence sur le web.

3) Le temps n’est plus une contrainte, mais un atout en termes de mise à jour et de distribution

Lorsqu’une bonne connexion est mise à profit pour faire des mises à jour de site web, cela ne prend pas beaucoup de temps et de bras pour tout organiser et faire paraître des nouveautés sur votre site. En effet, à l’heure ou le papier doit être économisé la solution du Net est donc une bonne alternative pour ne pas perdre de temps et de matériel pour faire en sorte de faire circuler une information, des services ou pour mettre en vente des produits dans un temps record.

laptop 2411303 640 300x200 - 10 avantages pour une entreprise d’avoir son propre site web

 

4) Un site est un outil sur lequel on peut tout afficher

Même si une entreprise se spécialise dans un domaine, il est souvent très couteux de faire des campagnes de publicité pour se faire connaître surtout si les fonds de départ ne permettent que de pouvoir montrer une version sommaire des objectifs de l’entreprise sur un seul type de support. En cela, un site web apporte de nouveau la solution, car il est possible de publier des textes, des vidéos, des images et bien d’autres supports sur un écran pour rendre toutes vos offres et vos projets plus attractifs.

5) Un référencement et un achalandage facilitent un accroissement de popularité

Alors qu’auparavant et encore actuellement, il est difficile de se faire connaître sur le marché ou de se créer une place parmi une multitude de concurrents, que ce soit dans la vie réelle ou sur le Net, seul un bon référencement web peut faire la différence, en plus d’un bon achalandage. De ce fait en étant facilement repérable via un moteur de recherche (Google, Yahoo…) il est certain d’avoir un plus grand nombre de visites sur le site, si en plus les réseaux sociaux sont aussi mis à profit pour augmenter la popularité d’un site.

analytics 3268935 640 300x225 - 10 avantages pour une entreprise d’avoir son propre site web

6) Les visites sur le web sont plus fréquentes

De plus en plus de personnes utilisent maintenant internet de façon quotidienne pour s’informer, acheter en ligne ou pour faire des recherches en tout genre. Il est donc devenu impératif de se tenir sur la toile pour ne pas être mis de côté par les clients, car pour une entreprise, cela peut sonner le glas d’une activité d’être ignorée dès le départ et au fur et à mesure de son développement.

7) Un site est une preuve de notoriété

Une entreprise construit sa notoriété sur sa réputation. De ce fait, c’est de par celle-ci que le public la voit. Pour cela, rien de tel qu’un bon site pour pouvoir montrer au monde que l’entreprise réalise des avancées et d’autres accomplissements. En effet, cela permet d’être plus crédible et compétitif.

8) Un site web peut répondre à tout ou presque

Rien de tel qu’une FAQ (foire aux questions)sur un site pour permettre à votre clientèle de s’orienter par elle-même tout en vous donnant le temps de faire d’autres activités dans le but d’améliorer votre entreprise, vos biens ou vos services. Avec une bonne programmation, un site est donc capable de remplacer momentanément des employés d’un service client si nécessaire. Contrairement à une entreprise physique qui possède des horaires d’ouverture et de fermeture, muni d’un logiciel de réponses automatiques, un site peut même répondre aux questions des internautes en étant préprogrammé.

checklist 2077023 640 300x200 - 10 avantages pour une entreprise d’avoir son propre site web

 

9) Sans se déplacer pour faire des enquêtes et des sondages un site vous donne des données

Bien souvent, le problème des entreprises est de savoir si leurs clients sont satisfaits ou non et ce n’est avec des sondages et des statistiques que l’on peut se tenir au courant des chiffres de vente et autres détails de ce genre. De ce fait, pour éviter tout déplacement, la tenue d’un site vous permet d’effectuer des opérations de calcul sur la satisfaction des clients l’ayant visité en recensant le nombre de vues, les achats les plus effectués ou d’autres informations qualitatives en mettant une rubrique spéciale « commentaires » pour recueillir des avis.

10) Tout changement ne passe pas inaperçu

Que vous fassiez des lancements sur votre site ou que vous mettiez en ligne des publications changeantes toutes les heures, les internautes seront immédiatement informés de tout changement en vous suivant. Un produit peut être présent sur votre site aujourd’hui, mais plus le lendemain, car il aura connu un grand succès auprès des consommateurs ? Par envois de courriels à des clients, cela aide le site à écouler plus rapidement biens et services.