Dans un monde où le digital marketing est le maitre mot, la maitrise des fondamentaux du webmarketing est la plus grande porte de succès lorsqu’on veut se faire un nom sur le Net. Avez-vous envie de maitriser les clés du webmarketing ? Notre partenaire « La Tranchée » propose à toutes personnes intéressées par l’aventure du marketing 2.0 des formations modulées pouvant leur permettre d’acquérir d’importantes notions en stratégie de communication.
Formation sur le marketing de contenu en créant un blog d’entreprise
Depuis quelques années, le marketing de contenu est apparu comme l’une des meilleures opportunités de marketing sur la toile. Et pour cause, il permet d’augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires de votre entreprise. En cela, il a de nombreux avantages dans la mesure où 82 % des consommateurs ont une meilleure image d’une entreprise après avoir lu du contenu personnalisé. À cet effet, si vous avez des heures libres qui ne vous servent à rien, c’est le moment de créer un blog d’entreprise en vue de fructifier vos revenus.
Pourquoi créer un blog d’entreprise ? Un blog d’entreprise est indispensable aujourd’hui dans toute stratégie marketing. Il permet de centraliser la visibilité de l’entreprise sur le web, ainsi que de récupérer les coordonnées des internautes, et de convertir ainsi les visiteurs en prospects, puis en clients (via des landing pages, des formulaires…). Et c’est dans ce contexte qu’intervient le besoin impérieux de formation en création de site ou de blog, ou mieux en rédaction web.
Une formation web marketing s’impose ! Si vous avez envie de vous mettre dans le content marketing, La Tranchée est un partenaire fiable que vous devez absolument contacter. La plateforme vous délivre une formation déclinée en 8 modules et 52 vidéos pour vous mettre au pas du blogging et de la stratégie webmarketing. Ainsi, vous bénéficierez de l’expertise d’une communauté privée constituée d’entrepreneurs, de marketeurs, de spécialistes en développement web, de consultants ou encore de graphistes. C’est un gratin de spécialistes pour vous mettre le pied à l’étrier en bénéficiant d’une formation en ligne !
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Formation sur le copywriting et le marketing par courriel
Aujourd’hui, il est indéniable que toute stratégie marketing passe par l’art de rechercher et de convaincre le client. À cet effet, des nombreuses stratégies marketing, le copywritting et le marketing par courriel sont réputés pour leur impact en termes de prospect. Néanmoins, pour arriver à maitriser ces deux stratégies marketing, il faut avoir une certaine maitrise des outils du blogging, une bonne culture générale et une parfaite notion du inbound marketing. Que de termes techniques, mais rassurez-vous ! L’ensemble de ces expressions tournent autour d’une question : comment mieux vendre en offrant des articles de meilleurs contenus ?
Le copywriting, contrairement à la rédaction web, consiste à rédiger des articles dont le seul but est de vendre. À cet effet, il bénéficie particulièrement à un blog d’entreprise dont le premier objectif est de générer des revenus. Cela dit, il existe des notions fondamentales que tout bon copywritter doit posséder. Et comme tout métier, il s’apprend. Ainsi, savoir écrire et convaincre est intrinsèquement lié au marketing par courriel. Il s’agit d’aller à la rencontre des clients en utilisant leur adresse mail. Ces derniers deviennent donc des prospects qu’il faudra motiver par un contenu rédactionnel de qualité. Mais, bien avant, comment pouvoir regrouper des centaines de mails de façon efficace ?
Aujourd’hui, le développement du numérique offre de nombreuses opportunités. Et comme vous pouvez le constater, il vous reste beaucoup de choses à connaitre. N’hésitez donc pas à apprendre avec La Tranchée. En effet, elle propose des formations web sur le copywriting et le marketing par courriel dont la qualité n’est plus à prouver. Se déclinant en 5 modules et 33 vidéos, cette formation complète vous offre l’opportunité :
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de faire grossir votre liste de prospects rapidement ;
- de rédiger des courriels qui font vendre (sans avoir l’impression de vendre) ;
- d’automatiser une bonne partie du processus de vente ;
- etc.
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Formation sur Facebook pour un usage professionnel
Facebook s’impose aujourd’hui comme un site web incontournable en matière de stratégie marketing. En effet, avec près de 2,3 milliards de comptes actifs dans le monde en 2018, la plateforme se distingue nettement de tous ses autres concurrents par son attractivité. Et autant elle peut servir d’outil de communication social, autant elle sert également à des fins professionnels. À cet effet, le réseau social Facebook représente une alternative sérieuse à Google Adwords avec son Facebook ads.
Pourquoi utiliser Facebook à des fins professionnelles ? Outre les raisons sus-citées, il y a mille et une raisons d’utiliser Facebook à des fins professionnelles. Entre autres, la plateforme est un vrai outil marketing pour faire des affaires, fidéliser sa clientèle, défendre sa marque… pour au final gagner de l’argent en B2B et B2C. Néanmoins, pour y parvenir et devenir un expert sachant manier ce réseau social, il vous faut une formation, une formation complète donnée par les professionnels des métiers du web.
Comment devenir un expert Facebook ? Nul besoin de vous lamenter, car La Tranchée vous trouve réponse à cette question en proposant des formations pratiques qui se déclinent en 6 modules et 53 vidéos. Au cours de celles-ci, vous aurez l’occasion d’apprendre à :
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définir une stratégie publicitaire globale axée sur la génération de revenus ;
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créer des campagnes de façon optimale en utilisant le nouveau Facebook Ads Manager ;
- optimiser vos campagnes pour doubler l’efficacité de votre marketing ;
- etc.
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Pourquoi nous avons apprécié ces 3 formations ?
Les formations proposées par La Tranchée se distinguent par leur simplicité et leur sens du détail et surtout par la qualité des vidéos fournies. En effet, donnés dans un langage assez simple (rappelez-vous, c’est l’un des premiers critères d’un copywrittter), ces cours sont vraiment accessibles et promeuvent à tout point de vue le développement personnel. Par ailleurs, le sens du détail dans les vidéos permet d’appréhender des notions fondamentales et de sortir de cette formation avec un background conséquent. Enfin, la qualité des vidéos qui respecte les normes en la matière facilite vraiment la compréhension.
Le plus gros point à retenir néanmoins avec ces vidéos est que chacune d’elles répond bien aux préoccupations de tous les participants. À partir de 495 euros, ces formations webmarketing sont une véritable opportunité pour s’affirmer dans la communication digitale.
Petit bonus en téléchargeant ce livre gratuitement
« La lecture estompe l’ignorance dès le début et ravive la connaissance toute la vie », a-t-on coutume de dire ! En effet, ce livre est un outil pour vous éclairer aussi longtemps que possible dans votre quête de devenir un expert dans le domaine du blogging. Écrit par Olivier Lambert, son titre « Confession d’un blogueur » illustre la pertinence de son contenu. Il répond par son sous-titre : LA VERITE SUR LES « EXPERTS » ET COMMENT EN DEVENIR UN à l’impérieuse question de la mise en place des meilleures stratégies Web. À cet effet, si vous êtes intéressés par cet ouvrage, n’hésitez pas à le télécharger grâce au lien ci-dessous.
Ce document est un véritable trésor qui vous conseille par ailleurs sur plusieurs sujets : comment apprendre à communiquer, comment bâtir une stratégie, comment gagner de l’argent en exerçant l’art de l’écriture, en impactant une communauté… Bref, il vous aide à gagner de substantiels revenus en faisant quelque chose que vous aimez. En résumé, prenez le temps de lire ce livre afin de pénétrer tous les secrets de la vie d’un blogueur.