Comment faire pour que le site internet d’un avocat soit en première page sur Google ?

Comment faire pour que le site internet d’un avocat soit en première page sur Google ?

Comment faire pour que le site internet d’un avocat soit en première page sur Google ?

Être présent sur web n’est plus suffisant pour gagner en notoriété. Il est aujourd’hui impératif d’améliorer le référencement naturel de son site afin de se retrouver sur la première page de Google. Pourquoi est-ce si important de passer devant les autres sur les moteurs de recherche ? Quelles sont les étapes-clés pour atteindre la première page de Google ? Quels sont les avantages d’une campagne de netlinking ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les stratégies à adopter afin de propulser le site d’un avocat en première page de Google.

Être en première page de Google : quels avantages ?

Lorsqu’on effectue une recherche sur Google, de nombreux résultats apparaissent sur notre écran. Selon les résultats d’une étude, plus de 90 % des clics sont effectués sur l’un des sites qui s’affichent en premières lignes. De ce fait, être placé sur la première page de Google présente un réel avantage pour accroître sa popularité. Les internautes pourront connaître l’existence de votre site et à moyen terme, ils seront attirés à y faire un tour.

Si vous avez créé un cabinet d’avocat, apparaître sur la première page de Google vous permet de faire face à la concurrence. En effet, les internautes qui souhaitent obtenir des conseils juridiques ou intenter une action en justice feront immédiatement appel à vos services. Grâce au référencement naturel, vous aurez même la possibilité de cibler les personnes qui habitent aux alentours de votre étude.

Site de cabinet d’avocat : que faire pour passer devant les autres sur Google ?

Saviez-vous que 75 % des internautes ont recours à Google pour obtenir des informations juridiques ? C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas minimiser le référencement naturel. Seule cette stratégie vous permettra d’améliorer le positionnement de votre site sur ce moteur de recherche. Pour atteindre vos objectifs, voici les étapes essentielles à suivre :

Vérifier l’indexation de son site

À ce jour, on recense plus de 1,6 milliard de sites web à travers les cinq continents. De ce fait, être présent sur la première page de Google n’est pas aussi simple qu’on pense. Avant de lancer votre stratégie, vous devez vous assurer que votre site est trouvable sur le moteur de recherche. Pour cela, il vous suffit d’inscrire le nom de domaine de votre site sur la barre de recherche.

Trouver de bons mots-clés

Le choix des mots-clés est crucial pour améliorer le référencement naturel d’un site. Pour cette étape, il est nécessaire de ne pas se contenter des mots-clés génériques, mais de trouver des termes spécifiques pour vous démarquer des autres. Le mappage de mots-clés est l’une des techniques les plus appropriées pour promouvoir le site d’un cabinet d’avocat. Pour faire plus simple, il consiste à trouver des mots-clés pertinents.

Créer des contenus de qualité

Afin d’être visible sur Google de façon pérenne, il est primordial de créer un blog pour son site. Selon une étude, les entreprises qui adoptent cette technique de webmarking acquièrent plus de 70 % de leads et plus de 55 % de trafic. Sachez que chaque article qui est publié sur votre blog permet non seulement de fournir des informations pertinentes aux internautes, mais contribue aussi à l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche.

Campagne de netlinking : une stratégie fiable pour arriver à la première page de Google

Également appelé « link building » ou « linking externe », le netlinking a pour finalité d’augmenter l’effectif des liens retours ou « backlinks » vers un site. Plus concrètement, cette stratégie consiste à créer des liens hypertextes qui pointent vers le site du cabinet d’avocats.

Pour qu’une campagne de netlinking soit efficace, il est nécessaire de remplir quelques conditions. D’une part, le lien entrant doit impérativement provenir d’un site internet qui parle de la thématique juridique. Et d’autre part, vous devez à tout prix favoriser les échanges avec des sites partenaires pour un impact positif sur le référencement de votre site. Pour les professionnels du SEO, cette démarche est connue sous l’appellation de « link juice ». En quelques mots, il est important de privilégier les liens de qualité afin de multiplier votre chance de passer devant les autres.

Le netlinking est avantageux pour votre site internet, car il permet d’accroître votre visibilité et votre popularité sur le web. En misant pour des liens retours de qualité, vous aurez la possibilité d’augmenter le trafic sur votre portail en ligne, et d’améliorer son taux de conversion.

Pour que les résultats de cette technique de SEO soient perceptibles, il est nécessaire d’être patient. Généralement, les retours positifs ne sont tangibles qu’au bout de 3 à 6 mois. L’intervention d’une agence de netlinking s’avère incontournable pour mener à bien toutes ces missions. Il ne faut pas oublier qu’il est important de faire un suivi sur le positionnement du site, mais aussi de créer des contenus pertinents afin d’obtenir des recommandations des autres.

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