Les meilleurs outils pour créer des logos gratuitement

Les meilleurs outils pour créer des logos gratuitement

Les meilleurs outils pour créer des logos gratuitement

Le logo est assimilé à l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. En d’autres termes, il joue un rôle très important dans la stratégie de communication. Ainsi, sa conception ne doit surtout pas être prise à la légère. Dans cette optique, notre billet s’adresse à ceux qui sont en quête de la meilleure plateforme spécialisée en création de logos. Focus sur notre top 3.

Logo Makr pour les professionnels

Logo Makr fait partie des sites les plus populaires dans cette catégorie. Il se démarque par ses fonctionnalités qui accentuent sa grande capacité à personnaliser les logos. Sa manipulation nécessite des connaissances approfondies en design. Ce qui signifie que la plateforme est plutôt destinée aux connaisseurs.

Une fois que Logo Makr est lancé, une vidéo de 5 minutes explique le fonctionnement de la plateforme. Si jamais vous n’avez pas le temps de la visionner, ne vous en faites pas, car les outils que vous allez utiliser suggèrent toujours des astuces pour faciliter la création de votre logo. 

Vous trouverez ici des services de logo gratuits, sachant notamment que Logo Marken dispose de plus d’un million de modèles prêts à l’emploi. Cette option est intéressante pour ceux qui veulent avoir un logo rapide et efficace. Néanmoins, il est possible de customiser son logo à partir des formes de textes et de la palette de couleurs proposées.

La qualité des logos sur Logo Makr est excellente, surtout si vous maîtrisez bien les outils de la plateforme. Sa bibliothèque est sans doute son plus grand atout : elle est tellement fournie, si bien qu’il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Vous pouvez télécharger gratuitement votre logo lorsque vous serez satisfait du rendu.

Canva : le générateur de logos le plus facile à utiliser

Avec Canva, la conception des logos ne sera plus une tâche difficile. Cette plateforme intuitive dispose d’un large choix d’outils, du plus simple au plus complexe, pour que les débutants et les professionnels y trouvent leur compte.

Canva se distingue par sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, tout peut se faire très rapidement. Il vous suffit de taper un mot-clé dans la barre de recherche, de choisir votre modèle, de glisser des textes ou images, d’apporter la touche de couleur spécifique à votre entreprise, d’ajuster les dimensions du logo et le tour est joué. À la fin de la conception, vous aurez la possibilité de choisir son format. Le format PNG est le plus conseillé, puisque sa résolution est plus élevée. Les logos seront par la suite téléchargeables gratuitement sur votre ordinateur ou tablette. Mieux encore, il est possible de l’imprimer directement sur le support de votre choix.

Il est bon de savoir que, sur Canva, il existe une palette de couleurs déjà toute faite. Cela étant, vous avez la possibilité de les personnaliser afin que votre logo colle davantage à votre image. Mine de rien, les couleurs peuvent faire toute la différence pour mieux véhiculer votre message.

Free Logo Design pour des créations de logos rapides

Parmi les meilleurs outils pour créer des logos gratuitement se trouve Free Logo Design. Son objectif principal est le même que les précédents : créer des logos gratuits et personnalisés qui reflètent votre image. Mais sa fonctionnalité sort du lot. Free Logo Design utilise l’IA ou Intelligence Artificielle pour réaliser un logo de haute qualité.

Une fois sur la plateforme, il vous sera demandé d’entrer le nom de votre entreprise et de préciser votre secteur d’activité. L’intelligence artificielle va par la suite commencer à donner des mots-clés. Dans la liste proposée, vous aurez à choisir les 5 mots-clés qui correspondent le plus à votre domaine. Pour bien peaufiner, vous serez aussi invité à choisir vos couleurs et votre police de prédilection. Une fois que l’intelligence artificielle aura rassemblé toutes ces informations, elle va générer votre logo personnalisé.

Il existe également une autre option qui vous permet de créer votre logo vous-même comme sur les autres plateformes. L’avantage ici est que vous pouvez changer tous les paramètres si vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu. Ainsi, Free Logo design allie intelligence artificielle et DIY. 

Les avis divergent sur ce générateur de logo gratuit. Certains utilisateurs déplorent le manque de créativité de l’intelligence artificielle malgré les informations qu’on lui donne. D’autres sont plus que satisfaits du rendu de leur logo. Mais ce qui est sûr, c’est que cette plateforme s’adresse surtout aux débutants et aux entreprises qui n’ont pas besoin de logo complexe.

LogoMaker est certainement un outil pratique de conception de logo. Toutefois, certaines personnes trouvent ses modèles trop simplistes et génériques. Cela est en effet relatif, et vous pouvez en avoir une autre opinion.

Lorsque vous créez votre propre entreprise, il est essentiel que vous sachiez clairement quelle est l’identité d’une entreprise et comment la définir. Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez ou lisez ce terme dans un blog d’entreprise ou de marketing, mais croyez-nous, il est vital pour votre stratégie de marque.

Share this story:

Write a comment