Pourquoi le navigateur Brave est-il devenu le meilleur du marché ?

Pourquoi le navigateur Brave est-il devenu le meilleur du marché ?

Pourquoi le navigateur Brave est-il devenu le meilleur du marché ?

Indispensable pour accéder au net, le navigateur web permet de surfer. Que ce soit pour faire des recherches, regarder des vidéos, lire des documents, le navigateur web est d’une importance cruciale. Une fois téléchargé, il s’utilise sans frais. Les navigateurs web se comptent par dizaine : Opéra, Mozilla Firefox, Edge, Google Chrome, UC Browser, Safari, Brave, Samsung internet, etc. Chacun faisant de son mieux pour répondre aux besoins de la clientèle chaque fois un peu plus exigeante. Toutefois, le navigateur gratuit Brave semble s’être démarqué par son accessibilité et les opportunités qu’il offre. Allons un peu plus en profondeur pour savoir pourquoi et comment Brave s’est emparé du marché.

Enfin un navigateur qui supprime la publicité sans utiliser des extensions complémentaires

Présent sur le marché depuis un moment, le navigateur web Brave est un navigateur open source dont l’une des spécificités est de bloquer les publicités. Avec un système de cryptomonnaie intégré, Brave promet aussi de vous rapporter de l’argent. Si le navigateur Brave semble tenir ses promesses quant à la lutte contre les publicités intrusives et encombrantes, il présente aussi certaines subtilités.

Petit historique des raisons de la création du navigateur Brave

Le navigateur web Brave a été pensé par l’incontournable Brendan Eich qui a longtemps été un professionnel dans le domaine. La société Brave software verra donc le jour après une levée de fonds estimée à 7 millions de dollars ; la première version du logiciel Brave sera lancée. Après quelques travaux, une deuxième levée de fonds sera faite. Ce financement se fera intégralement via le BAT (Basic Attention Token) qui est une cryptomonnaie. À hauteur de 35 millions de dollars, cette transaction permettra au navigateur Brave de se développer.

Dites au revoir à la publicité

Généralement partagées via des réseaux spécifiquement réservés pour, les publicités vous traquent en fonction des données de vous qui ont été enregistrées dans les bases de données : âge, centre d’intérêt, localisation, etc. Ne se souciant pas de la santé de votre appareil, certaines de ces publicités proviennent de véritables logiciels malveillants. Il suffit des fois de juste visiter une page pour que votre appareil soit infecté. Brave, quant à lui, est exigeant par rapport au respect de la vie privée de ses utilisateurs. Les publicités ne peuvent être affichées sans que l’utilisateur n’ait au préalable donné son accord. À l’aide de son bouclier, Brave vous permet de savoir le nombre de publicités que vous avez bloqué. Les habitudes relatives à la consommation ne sont plus connues puisque les traceurs aussi peuvent être bloqués. Si la plupart des publicités sont bloquées à la base, Brave permet toutefois de remplacer les publicités classiques par des publicités spéciales qu’il propose. Cela vous permet de soutenir des sites de votre choix sans vous sentir harcelé. Par ce blocage de publicité, le temps de navigation est grandement optimisé.
Ainsi, Brave bloque à priori toutes les publicités. Après avoir chargé une page, vous avez la possibilité de vérifier le nombre de publicités ayant été bloquée. Brave vous donne aussi la possibilité de donner votre impression par rapport au blocage.

La rapidité est au rendez-vous par rapport aux concurrents, tout aussi gratuits

Si vous voulez naviguer en toute vitesse, le téléchargement du navigateur web Brave est déjà un grand pas en soi. Le fait que les publicités, les cookies, les traqueurs et tous les autres différents scripts soient bloqués allège et permet au navigateur Brave de charger les pages beaucoup plus vite que les navigateurs concurrents. Si vous êtes fan de rallye, vous allez assurément aimer la vitesse avec laquelle les pages se chargent et craquer pour les raccourcis clavier. Vous pourrez directement avoir accès à un nouvel onglet, à une nouvelle fenêtre ou à l’historique sans trop de tracasseries. Cependant, pour que votre navigation sur Brave vous offre un meilleur résultat, il vous sera impératif de prendre connaissance de quelques fonctionnalités supplémentaires.

Le temps de gagné lors de la navigation sur les sites web

Brave rime avec économie de temps. En effet, la suppression de la publicité a grandement avantagé les internautes qui sont d’ailleurs très souvent pressés. Puisque les pages publicitaires ne viennent plus perturber les avancées sur la toile, les recherches se font très rapidement, d’autant plus que le moteur de recherche de Brave est déjà lui-même très rapide à la base. Beaucoup plus rapide que la concurrence.

Essai sur un MacBook pro d’ancienne génération et, super, l’ordinateur ne chauffe pas !

Google Chrome et Mozilla Firefox à force de mise à jour sont devenus très lourds et handicapent les PC d’anciennes générations. Machine qui rame, ventilateur qui surchauffe, etc. Ce problème ne se constate pas au niveau de l’utilisation du navigateur web Brave. Parce qu’il élimine un certain nombre de données et d’actions inutiles, le système fonctionne avec plus de fluidité. Déjà, la mémoire qu’engage Brave est inférieure à celle que nécessitent les autres navigateurs. Les processeurs sont donc moins sollicités et adieu les problèmes de surchauffe. Plus question de laisser refroidir son appareil des heures durant parce qu’on a un MacBook pro d’ancienne génération. Il suffit de télécharger le navigateur web Brave et de profiter du confort et du silence qu’offre sa navigation.

Navigation qui protège réellement la vie privée

Habituellement, lorsqu’on traîne sur la toile, nos données sont récupérées. Aussi bien par les navigateurs eux-mêmes, par les annonceurs, par les différents sites visités que par les moteurs à partir desquels nous faisons les recherches et qui pistent nos informations et nos habitudes. Brave quant à lui a mis fin à toutes ses mauvaises habitudes. En premier lieu, les serveurs de Brave n’ont pas accès à nos données lorsque nous naviguons. En deuxième lieu, ces données ne sont nullement enregistrées. Pour toucher du doigt le sujet, il est recommandé de désactiver les options qui enregistrent les mots de passe, qui proposent la saisie des requêtes, etc. Une fois ces options désactivées, vos allers et retours en ligne ne seront plus tracés. Brave assure certes la protection de la vie privée, mais il revient aux utilisateurs de déterminer à quel point ils désirent mettre des garde-fous parce que la véritable mission de Brave est sa lutte contre les publicités agressives et tous les trackers envahissants. Brave met fin au HTTP, en ne laissant passer que les HTTPS. Entre la désactivation des extensions non fiables et l’usage du moteur Qwant pour les recherches, vos données sont en pleine sécurité. Pour mettre le paquet, la navigation avec Brave passe par le réseau anonyme TOR ; la sécurité et le respect de la vie privée sont garantis.

Navigateur compatible sur plusieurs supports : pc, Mac, mobiles, tablettes

Le navigateur web Brave a eu l’intelligence de très tôt s’adapter à tous les supports. Que ce soit sur PC, mobile ou Mac, vous pouvez naviguer en toute sécurité avec Brave. Le navigateur va même un peu plus loin en proposant un service de synchronisation qui vous permet d’aller de votre mobile à votre PC sans perdre le fil de vos activités sur la toile. Pour bénéficier de la synchronisation, il vous faudra créer nécessairement un compte. Ainsi, d’un poste à un autre vous maintiendrez vos données. Si au niveau de la dénomination, certains termes tels que les boucliers (pour les PC), les blindages (pour les Android), et les shields (pour les IOS) diffèrent alors qu’ils désignent la même chose, il faut saluer la rapidité dont fait preuve le navigateur spécialement sur les mobiles. C’est avec une étonnante rapidité que les pages se chargent permettant une fois encore à Brave de prouver son efficacité.

Gagner de l’argent en regardant les pubs venant de Brave uniquement via la cryptomonnaie BAT

Le navigateur web innove sur tous les plans. D’abord, il met un frein aux publicités intrusives puis propose une solution où toutes les parties sont gagnantes. Avec son système publicitaire, qui propose des annonces moins perturbantes, Brave permet aux internautes de se faire de l’argent. En effet, le navigateur web laisse aux bons soins de l’internaute le choix de ce procédé. Celui-ci peut choisir de ne pas visualiser les publicités et donc de toutes les bloquer ; ou alors, il peut décider de visualiser les vidéos spéciales Brave moyennant une rémunération. Cet argent est disponible sur un compte virtuel. Ce qui nous amène à une autre des spécificités de Brave : la cryptomonnaie. Cette dernière est directement intégrée au navigateur.
Grâce à la Basic Attention Token (BAT), des annonces publicitaires sont placées sur le web et génèrent des revenus à ceux qui en font usage. Disposant d’un système de protection infaillible, ils empêchent que diverses fraudes se déroulent sur la plateforme. Les internautes désireux de se faire de l’argent s’appliqueront donc à visualiser les publicités Brave.
Brave se propose donc de supprimer les publicités parasites et de les remplacer par de publicités que l’internaute aura lui-même validées. À travers ce procédé, Brave s’engage sur une distribution des bénéfices de la publicité au niveau de tous les acteurs qui sont intervenus. L’éditeur percevra 55 %, le réseau publicitaire bénéficiera de 15 %, Brave empochera 15 % et les 15 % restant seront attribués à l’internaute (celui qui accepte de suivre les publicités proposées par Brave). Cette nouvelle est réjouissante pour l’internaute qui profite d’une source de revenus non négligeable.

Comment retirer son argent ?

Afin de pouvoir retirer ses BAT (Basic Attention Token), l’internaute doit d’abord vérifier son compte dans le portefeuille qui permet de faire les conversions. Une fois cette vérification faite, il devra valider son compte Brave à l’aide d’un photo et du scan de ses pièces d’identité. Les gains peuvent aisément être convertis en monnaie physique et être utilisés pour divers achats ou être conservés en cryptomonnaie et permettre à l’internaute de faire des placements ou toute autre transaction de son choix.

Le point sur les raisons pour lesquelles il est recommandé aux internautes d’utiliser Brave

Le navigateur web Brave assure un certain nombre d’avantages :

  • Les utilisateurs bénéficient d’une sécurité pleine et sans failles ;
  • Les données des utilisateurs ne sont pas collectées ;
  • La navigation est beaucoup plus rapide que chez les autres ;
  • Les pages et les sites se chargent avec plus de fluidité ;
  • Le navigateur Brave est compatible avec de nombreux supports.

Prise en main et notre avis sur le navigateur Brave

Le navigateur web Brave est assurément bluffant. Bien plus rapide que tous les autres navigateurs web (Google Chrom, Mozilla Firefox, Edge, Opéra, Safari, etc.), il assure aussi un niveau du respect de la vie privée. L’utilisateur n’est ni traqué de page en page ni envahi par les publicités indésirables. La connexion au réseau anonyme TOR (The Onion Router) qui a la particularité de cacher les traces des utilisateurs vient renforcer ses points forts. Avec son système de cryptomonnaie totalement transparent, Brave permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent (BAT) en visualisant des publicités. Avec la Brave Rewards, ce navigateur web entend bien révolutionner le monde de la publicité sur la toile. Sur téléphone portable, le navigateur web Brave vous permet d’économiser en batterie. Votre batterie durera plus longtemps qu’avec les autres navigateurs. Votre appareil et votre poche ne pourront que vous en remercier. Au-delà de toutes ces remarques, on peut affirmer que le navigateur web Brave est un navigateur d’avenir qui tient ses promesses.

Vers des associations pour un pari gagnant

Le bitFlyer, un portefeuille de cryptomonnaie japonaise, s’est récemment associé avec le navigateur Brave. Premier sur le marché japonais, ce portefeuille permettra à Brave d’étendre son impact.
Le navigateur web Brave, à la différence des autres navigateurs basés sur Chronium, se concentre sur la sécurité et la confidentialité de ses internautes en bloquant les scripts, les publicités intrusives et les traqueurs. Si vous êtes à la recherche d’un navigateur rapide, Brave est sans doute ce qu’il vous faut. Vous économisez aussi bien en temps qu’en ressource. Avec une norme publicitaire innovante et un portefeuille de crytomonnaie alloué, Brave propose de payer ses internautes et ça, c’est innovant. Il règle le problème du trop-plein de publicité par un modèle économique intéressant. Vous contrôlerez désormais vos publicités et percevrez même une rémunération pour saluer votre collaboration. De manière sommative, le navigateur web Brave est rapide et sûr. Téléchargeable gratuitement, vous ne courez aucun risque en l’adoptant ; bien au contraire !

Share this story:

Write a comment